Programme disponible en téléchargement en bas de cette page
Première sortie le Mardi 07 Mai 2024
PROGRAMME 2024 EN SAVOIR PLUS
Quand ?
– A partir de début Mai jusqu’à la fin Octobre
– Chaque Mardi
– Randonnée à la journée
Pour Qui ?
– Ce programme s’adresse aux bons marcheurs
– Activité ouverte aux adhérents capables de marcher
– en altitude (jusqu’à plus de 3000 m)
– Pendant environ 6 à 7 heures de marche arrêts non compris
– Dénivelé positif cumulé compris entre 600 m et 1300 m suivant le groupe
Répartition des participants en trois groupes principaux
– Groupe 1 :
Etre capable d’effectuer en montée 350 m de dénivelé positif à l’heure pendant 3 à 4 heures
– Groupe 2 :
Etre capable d’effectuer en montée 250 m de dénivelé positif à l’heure pendant 3 à 4 heures
– Groupe 3 :
Etre capable d’effectuer en montée 150 m de dénivelé positif à l’heure pendant 3 à 4 heures
Responsable de l’Activité :
Gérard BALUAIS 06.27.82.96.00
TRANSPORT
Les sorties Montagne se font EN COVOITURAGE
Point de départ :
Rassemblement sur le Parking de Carrefour Bassens
Covoiturage des participants vers le point de départ de la randonnée
L’heure indiquée sur le programme est l’heure de départ de Carrefour Bassens
Les informations sur les sorties, horaires et les itinéraires à suivre pour rejoindre le point de départ de la randonnée sont données sur le site (rubrique sorties à venir).
Coût du Covoiturage:
Le coût est partagé sur la base de 0,35€/km par véhicule
Le montant affiché sur le programme et sur les fiches de Rando comprend les péages autoroutiers éventuels
Ce montant est affiché sur la base de 4 ou 5 personnes par véhicule
Le responsable du covoiturage pourra vous rappeler le coût exact
Le règlement du covoiturage est à faire au conducteur en fin de randonnée avant le retour vers Chambéry
Nota: Le club n’assure ni le véhicule ni les matériels transportés.
Certaines sorties de la saison 2024 sont prévues en Car
Tarification particulière pour ces sorties (Voir détail sur le site, page de la sortie)
Point de Départ : Parking de Maison Brulée à Sonnaz
Participation
Inscription OBLIGATOIRE pour participer à chaque sortie
Les inscriptions sur la page de la sortie seront ouvertes Le Dimanche précédent la sortie à partir de 20h00
Les inscriptions seront closes le lundi précédent la sortie à 10h00
Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription
contactez le responsable de l’activité
( Gérard BALUAIS 06.27.82.96.00 ou François LANDRAT 06.07.41.03.02 )
SORTIES
Les responsables de la sortie peuvent:
Annuler la sortie
Modifier le parcours proposé
Changer la destination de la sortie
En fonction:
– Des conditions météorologiques annoncées
– Des reconnaissances effectuées
– De l’état des sentiers parcourus
– De conditions particulières qui empêchent un déroulement sécuritaire de la randonnée
DEROULEMENT DES SORTIES
Sécurité
– Vous êtes sous la responsabilité des animateurs qui vous encadrent vous devez obligatoirement suivre leurs instructions
– Assurez-vous que la sortie correspond par ses caractéristiques à vos capacités
(Dénivelé / Distance / Temps de marche / IBP)
En cas de doute demandez conseils aux animateurs
Pour votre première sortie Montagne, commencez par le Groupe 3
pour vous jauger et demander conseils aux animateurs
Lorsque les groupes sont constitués et progressent vous ne devez jamais marcher seul
Vous faites partie d’un groupe et vous devez rester avec les animateurs qui encadrent ce groupe.
Les sorties en montagne comportent toujours une part de risque
Ne vous surestimez pas!
Vous gâcheriez votre journée et feriez prendre des risques aux animateurs qui vous encadrent
N’ayez pas de honte à marcher dans un groupe plus faible
Il nous arrive tous (animateurs compris) d’avoir quelques journées dans la saison où nous sommes moins en forme qu’à l’habitude.
La randonnée doit rester un plaisir à partager. Ne le gâcher pas !
POUR RANDONNER EN TOUTE SECURITE
Consignes :
– Ne pas avoir de contre indication médicale pour pratiquer cette activité
– Avoir sur soi:
– sa licence à jour 2023/2024
– ( à partir du 1er Octobre 2024 la licence 2024/2025)
– sa carte Vitale
– une fiche récapitulative de vos traitements en cours
– un moyen de paiement (Espèces, CB, Chèque)
– les coordonnées de la personne à prévenir en cas d’accident
Il est recommandé de disposer d’un téléphone portable
EQUIPEMENT
Pour Randonner : Equipements indispensables
(Les conditions météo évoluent très vite en montagne et l’altitude engendre une baisse de température alors soyez prévoyant)
– Bonnes chaussures de Montagne
– Sac à Dos (Contenance moyenne 30 à 40 litres)
– Vêtements Chauds (polaire, gants , bonnet….)
– Vêtement de Pluie
– Bâtons de marche (Fixes ou télescopiques)
– Lunettes de soleil, protection solaire et couvre chef
– Kit Covid : Gel Hydroalcoolique , masques, lingettes, serviette perso
Pour vous Restaurer:
– Repas tiré du sac
– Eau en quantité suffisante
(pour une même quantité plusieurs contenants sont préférables à un seul)
– Quelques en-cas pour grignoter lors des pauses
Pour se changer
– Prévoir éventuellement des vêtements de change dans le sac à dos
– Et/ou un change qui reste dans le véhicule en cas de pluie ou temps incertain
– Voyagez léger, les chaussures de montagne peuvent attendre dans un sac de transport dans le véhicule l’arrivée au point de départ de la randonnée.
Vous aurez le temps pour vous équiper correctement avant le départ de la randonnée.
Vous serez heureux de remettre des chaussures légères après 6 heures d’effort, 15 km parcourus et 1100m de dénivelé.
Vos pieds vous diront merci !
VOS ANIMATEURS (1)
Pour chaque sortie :
3 Groupes de niveau différents sont constitués
Chaque groupe est encadré par 2 animateurs
Ces groupes initiaux pourront éventuellement se scinder en sous groupe
au cours de la progression de la randonnée
– Un animateur est responsable de la Sortie –
(son nom figure en gras sur le programme)
Adressez-vous à lui pour tout renseignement
– Un animateur est responsable du covoiturage
(son nom figure en italique souligné sur le programme)
Il est chargé d’organiser au mieux le covoiturage compte tenu des véhicules disponibles et des participants à véhiculer.
Il assurera le pointage des participants au départ du Parking de Carrefour Bassens
Lors des sorties en car, cet animateur assurera:
le pointage des participants présents et la collecte de vos participations
Merci de lui faciliter la tâche
VOS ANIMATEURS (2)
Responsable de l’Activité:
Gérard BALUAIS 06.27.82.96.00
Quelques Animateurs:
Pierre BELLAND : 06.77.18.74.53
Agnès CARRON : 06.52.41.67.44
Brigitte CAHEZ : 06.79.98.39.80
Gérard CHALENCON : 06.34.48.67.40
Jean-Pierre CHARVIN : 06.80.04.01.13
Josette COGAN : 06.88.32.32.77
François LANDRAT : 06.07.41.03.02
Michel MARTIN ; 06.16.13.47.44
Jean-Luc OLIOT : 06.73.81.88.18
Sylvaine RAOULT : 06.24.29.74.72
Jackie ROUSSEAU: 06.15.74.09.41
Marie-Claire SALLETTAZ : 06.47.95.14.04
Jean-Yves VIAL : 06.37.44.06.41