Information aux participants habituels de l’activité Par Monts et par Vaux
En 2023, l’activité Par Monts et Par Vaux est suspendue
dans l’attente d’un responsable de cette activité.
Afin de pallier cet état de fait, le programme Montagne 2023
a été adapté pour proposer un groupe supplémentaire de randonnées
aux caractéristiques équivalentes à celles proposées antérieurement
par l’activité Par Monts et Par Vaux.
Merci de consulter les pages de l’Activité
Montagne 2023 et le programme à télécharger.
Activité Par Monts et Par Vaux en 2022
Pour en savoir Plus
Quand ?
A partir de début Mai jusqu’à fin Octobre 2022
Le Jeudi Randonnée à la Journée
Pour Qui ?
Ce programme s’adresse aux bons marcheurs
Activité ouverte aux adhérents capables de marcher en altitude jusqu’à 2500m
Pendant environ 5 à 6h de marche arrêts non compris
Dénivelé positif cumulé compris entre 300 à 650m
Répartition des participants en deux groupes principaux
– Groupe 1:
Etre capable d’effectuer en montée 250m de dénivelé positif à l’heure pendant 2 à 3 heures
– Groupe 2:
Etre capable d’effectuer en montée 200m de dénivelé positif à l’heure pendant 2 à 3 heures
RESPONSABLE DE L’ACTIVITÉ
- Michel Pégaz-Hector : 06.34.68.38.57
PARTICIPATION————–Inscription
Inscription Obligatoire pour participer à chaque sortie
Les inscriptions sur la page de la sortie seront ouvertes:
Le mardi précédent la sortie à partir de 18h00 jusqu’au Mercredi 10h00 (*)
Après avoir validé votre inscription, celle-ci apparait sur la page du site sous la forme d’un bandeau vous confirmant celle-ci
Si vous rencontrez un problème lors de votre inscription,
contactez le responsable de l’activité de préférence par SMS
(Michel PEGAZ 06 34 68 38 57)
(*) Si vous ne l’avez pas encore fait, pensez à générer votre mot de passe personnel.
Il n’est pas nécessaire pour consulter le site, mais il l’est pour accéder à l’espace adhérents et s’inscrire aux différentes sorties.
Retrouvez la marche à suivre pour accéder
à l’espace adhérents : https://www.adapar.fr/information-sur-la-connexion-a-lespace-adherents/
Transport en Car ou en Covoiturage
A) Transport en Car
Sortie en CAR :
Rassemblement des participants sur Parking Relais Maison Brûlée (Sonnaz). Accès possible en bus ligne B
Prévoir d’être présent(e) 15 mn avant le départ du car ou du covoiturage.
REGLEMENT
- Sortie en car, règlement avant la montée dans le car uniquement par chèque à l’ordre de l’ADAPAR
Le prix indiqué est établi dans l’hypothèse de 30 personnes inscrites pour les sorties PMPV et de 55 inscrits pour les 4 sorties communes
Les sorties ayant moins de 30 inscrits se feront en covoiturage
Toute personne inscrite mais absente, sans désistement, le mercredi avant 11h30, devra acquitter le prix de la sortie.
B) Transport en Covoiturage
Sortie en covoiturage :
Rassemblement des participants sur le Parking de Carrefour Bassens (*)
L’heure indiquée sur le programme est l’heure de départ de Bassens
Prévoir d’être présent 15 minutes avant l’heure de départ afin de faciliter l’organisation du Covoiturage
- Pour les aixois : parking de Géant
- (*) le long de l’avenue de Turin, angle côté Chambéry. Accès possible en bus ligne B
REGLEMENT
- Sortie en Covoiturage à régler directement au chauffeur avant le retour vers Chambéry
- Le prix indiqué sur le programme, comprend les péages autoroutiers éventuels.
- Ce cout est partagé sur la base 0,35€ par Km par véhicule pour 4 personnes par véhicule.
IMPORTANT
Les couts et le mode de transport sont affichés sur le programme
et seront rappelés sur la page de la sortie pour votre inscription
DEROULEMENT DE LA SORTIE
SÉCURITE
- Vous êtes sous la responsabilité des animateurs et devez obligatoirement suivre leurs instructions.
- Assurez-vous que la sortie (horaires, altitude, dénivelé, difficulté) correspond à vos capacités.=> demandez conseil aux animateurs
- Personne ne marche seul, chacun doit suivre son groupe.
Les sorties en montagne comportent toujours une part de risque : NE VOUS SURESTIMEZ PAS !
- Personne ne doit rester seul(e) : chacun(e) doit suivre son groupe.
En règle générale, les participants sont répartis en 2 groupes.
Si nécessaire un groupe 3 « paisible » est organisé.
ANNULATION
Les responsables peuvent
- Annuler la Sortie
- Modifier le parcours proposé au programme
- Changer la destination de la sortie
En fonction
- des conditions météo annoncées
- des reconnaissances effectuées
- de l’état de sentiers parcourus
- Des conditions particulières qui empêchent un déroulement sécuritaire de la randonnée
———————-
- Annuler la sortie si le nombre d’inscrits est insuffisant
les inscrits sont alors avisés par téléphone ou mail
POUR RANDONNER EN TOUTE SECURITE
CONSIGNES
- Ne pas avoir de contre-indication médicale à cette activité.
- Être capable d’effectuer en montée 200 à 250m de dénivelé à l’heure pendant 2 à 3 heures.
- Avoir sur soi : sa carte Vitale,
- sa licence à jour (2021-2022), (à partir du 1er Octobre 2022 la licence 2022/2023)
- une fiche récapitulative des traitements médicaux en cours,
- un moyen de paiement (argent et CB),
- les coordonnées de la personne à prévenir en cas d’accident.
- Il est recommandé de disposer d’un téléphone portable.
ÉQUIPEMENT
POUR RANDONNER: Equipements indispensables
(Les conditions météo évoluent très vite en montagne et
l’altitude engendre une baisse de température alors soyez prévoyant)
- Bonnes chaussures de montagne (*)
- Vêtements chauds (Polaire, Gants, bonnet…..)(*)
- Vêtement de pluie (*)
- sac à dos (*)
- bâtons de marche(*)
- Lunettes de soleil, protection solaire et couvre-chef (*)
(*) : équipement impératif
POUR SE RESTAURER
- Repas tiré du sac.
- Prévoir de l’eau en quantité suffisante pour la journée.
POUR SE CHANGER
- Prévoir éventuellement des vêtements de change dans le sac à dos
- Et/ou un change qui reste dans le véhicule en cas de pluie ou de temps incertain
- Espadrilles ou sandales pour le retour après randonnées boueuses
Voyagez léger, les chaussures de montagne peuvent attendre dans un sac de transport dans le véhicule l’arrivée au point de départ de la randonnée
Vous aurez le temps pour vous équiper correctement avant le départ de la randonnée.
Vous serez heureux de remettre des chaussures légères après 6 heures d’effort, 10 km parcourus et 650m de dénivelé
Vos Animateurs
Pour chaque sortie :
2 Groupes de niveau différents sont constitués
Chaque groupe est encadré par 2 animateurs
Un groupe « paisible » sera organisé si nécessaire
– Un animateur est responsable de la sortie
Son Nom figure en gras sur le programme
Adressez -vous à lui pour tout renseignement
EN cas de transport en covoiturage
Un animateur sera chargé d’organiser le covoiturage (Sera préciser sur la page de la Sortie)
compte tenu des véhicules disponibles et des participants à véhiculer
Il assurera le pointage des participants au départ du Parking de Carrefour Bassens
Pour vous, c’est la première personne à rencontrer dès votre arrivée sur le Parking de Carrefour Bassens
Merci de lui faciliter la tâche
En cas de transport en Car:
Une ou deux personnes assureront le pointage des présents et la collecte des chèques avant votre accès au car
Merci de les contacter dès votre arrivée sur le Parking de Maison Brulée